Workshop professionnel
avec Claudia Castellucci

Le Pavillon ADC propose aux danseur-euses actif-ves dans la région un stage / workshop avec la chorégraphe et pédagogue Claudia Castellucci (co-fondatrice de la compagnie Societas Raffaello Sanzio avec Romeo Castellucci, Chiara et Paolo Guidi) qui sera accueilli au Pavillon avec sa pièce Fisica dell’aspra comunione du 10 au 12 décembre.

L’obsession pour le rythme et la perception de la durée sur scène est le principe actif sur lequel s’articule le travail chorégraphique de Claudia Castellucci. Au fil des ans, elle a également développé une pratique pédagogique assidue en ouvrant différentes formations chez elle à Cesena et en initiant de nombreux workshops théoriques et pratiques.

Dans ses Exercices rythmiques, elle partage son approche chorégraphique et théorique des notions de rythme en s’appuyant sur le tintement des cloches et en explorant l’écho comme un espace sonore en négatif où se croisent les traces des sons passés et les prémisses de ceux à venir. Dans un travail où s’alternent la pratique et l’approche théorique, les participant-es exploreront leurs capacités d’écoute et « traiteront » les ondes de l’espace sonore en cherchant à lier présence scénique et mémoire.

Déroulé du workshop
1er au 08 déc : sept jours de workshop au Pavillon (10h – 18h), avec un jour de pause le samedi 4 déc
9 déc : restitution publique de fin de stage au Musée d’art et d’histoire de Genève

Modalités de participation
Le workshop, offert par l’ADC, est ouvert aux danseur-euses et performeur-euses avec un bon sens du rythme, actif-ves sur les scènes de la région.
Il est ouvert à 18 personnes maximum qui s’engagent à suivre l’entier du workshop. Si le nombre de candidatures dépasse la capacité du stage, la sélection se fera par Claudia Castellucci.

Merci d’envoyer un CV complet à :
workshop@adc-geneve.ch jusqu’au 21 novembre.