Laurence Yadi, Nicolas Cantillon | Compagnie 7273

Ever

me 20 — di 24.01 / me-ve 20h, sa 19h, di 18h / Salle des Eaux-Vives

Chercher la fusion dans la discorde. Voilà la visée de la Cie 7273 pour cette nouvelle pièce, menée avec des interprètes-chorégraphes aux fortes personnalités artistiques. Laurence Yadi et Nicolas Cantillon ont envie de confrontation, d’échange, de mise en cause. Ils cherchent aussi un éblouissement.

Création 2021 coproduite par l’ADC

Au fil d’une vingtaine de créations, la Compagnie 7273 a imposé son style FuittFuitt hypnotique et sensuel sur les scènes romandes et internationales. Un flux ininterrompu où les ondulations du corps rappellent les maqâms ou modulations mélodiques de la musique arabe. Après Nuit pour sept danseuses, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon envisagent le mouvement autrement. Convoquant les pièces du passé, les deux artistes puisent dans leur mémoire corporelle un nouveau matériau qu’ils exposent à une forme d’altérité. Avec six autres chorégraphes choisis pour leur personnalité forte, et leur approche singulière de la chorégraphie et de la scène, ils construisent ensemble. Tourné vers le désaccord, chacun campe sur des positions fermes, traversé par ses propres états de corps. Comment dès lors susciter la confrontation et mettre en pratique une «philosophie de la discorde»? Du chaos naîtra-t-il la fusion?
cie7273.com

Laurence Yadi et Nicolas Cantillon développent un style de danse invitant le corps à se dérouler sans fin. Au fil de leur carrière, ils ont créé une vingtaine d’oeuvres, allant d’une pièce interprétée dans le silence au concert dansé; du duo à la pièce de groupe, qui ont fait l’objet de tournées internationales. Ils sont invités à transmettre le Multi styles FuittFuitt à de jeunes danseurs en cours de formation professionnelle et donnent régulièrement des sessions de formation en Suisse et à l’étranger. Ils ont remporté plusieurs prix, dont le Prix Suisse de la danse et de la chorégraphie et le Prix de la Fondation Liechti pour les arts.

plein : 25.-
réduit : 20.-
mini : 15.-
carte 20ans/20frs : 10.-

concept & chorégraphie Laurence Yadi, Nicolas Cantillon — interprétation, Nicolas Cantillon, Otis-Cameron Carr, Ana Isabel Castro, Ryan Djojokarso, Faissal El Assia, Alix Miguel, Benjamin Sanou, Laurence Yadi — musique Simon Beaumont — création lumière Ursula Degen — costumes  Eléonore Cassaigneau

production Compagnie 7273 — coproductions 
ADC, Genève (CH), Château Rouge, Annemasse (FR) — résidence de création 
La Compagnie 7273 a bénéficié d’une mise à disposition des studios de l’ADC — soutiens 
La Compagnie 7273 est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint régional transfrontalier avec la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la République et canton de Genève, la Ville de Genève, la Ville d’Annemasse et Château Rouge – Annemasse

La Compagnie 7273 est soutenue par Arab Bank (Switzerland) Ltd.

Finding fusion through discord.  Such is Cie 7273’s aim for their new creation, in collaboration with a group of dancer-choreographers each with strong artistic personalities. Laurence Yadi & Nicolas Cantillon have a thirst for confrontation, sharing, questioning. They also want to be dazzled.