Laurence Yadi, Nicolas Cantillon | Compagnie 7273

Ever

me 20 — di 24.01 / me-ve 20h, sa 19h (soirée RELAX), di 18h / Salle des Eaux-Vives

Covid-19 / Mesures sanitaires / Suite à l’annonce du Conseil fédéral, mercredi 13 janvier, les théâtres sont fermés jusqu’au 28 février / SPECTACLE ANNULÉ

Face au tumulte du monde et la perspective de son effondrement, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon entraînent leurs six interprètes dans une lutte commune pour la défense de leurs idéaux. Sur fond de tension quasi permanente, ils repoussent leurs limites et mettent leur corps au service d’un combat sans fin.

samedi 23 janvier – représentation RELAX
inscription auprès de Cécile Simonet : cecile.simonet@adc-geneve.ch

Création 2021 coproduite par l’ADC

Face au tumulte du monde et la perspective de son effondrement, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon entraînent leurs six interprètes dans une lutte commune pour la défense de leurs idéaux.

Dans un univers acéré où une grande place est laissée à l’improvisation chorégraphique, on assiste à la naissance d’une force collective. Les corps s’entremêlent et se confrontent, les regards se croisent et se défient, les danseurs devenus combattants s’encouragent parfois, s’affrontent souvent. Sur fond de tension quasi permanente, ils repoussent leurs limites et mettent leur corps au service d’un combat sans fin.

Avec Ever, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon envisagent le mouvement autrement. Ils ont envie de confrontation, d’échange, de mise en cause.

cie7273.com

Laurence Yadi et Nicolas Cantillon développent un style de danse invitant le corps à se dérouler sans fin. Au fil de leur carrière, ils ont créé une vingtaine d’oeuvres, allant d’une pièce interprétée dans le silence au concert dansé; du duo à la pièce de groupe, qui ont fait l’objet de tournées internationales. Ils sont invités à transmettre le Multi styles FuittFuitt à de jeunes danseurs en cours de formation professionnelle et donnent régulièrement des sessions de formation en Suisse et à l’étranger. Ils ont remporté plusieurs prix, dont le Prix Suisse de la danse et de la chorégraphie et le Prix de la Fondation Liechti pour les arts.

Achat en ligne et réservations abonné.e.s

Tarifs
plein : 25.- | réduit : 20.- | mini : 15.- | carte 20ans/20frs : 10.-

concept & chorégraphie Laurence Yadi, Nicolas Cantillon — interprétationNicolas Cantillon, Otis-Cameron Carr, Ana Isabel Castro, Ryan Djojokarso, Faissal El Assia, Alix Miguel, Benjamin Sanou, Laurence Yadi — musique Simon Beaumont — création lumière Ursula Degen — costumes  Eléonore Cassaigneau

production Compagnie 7273 — coproductions 
ADC, Genève (CH), Château Rouge, Annemasse (FR) et Centre Chorégraphique National
de Rillieux-la-Pape (FR)  — résidence de création 
La Compagnie 7273 a bénéficié d’une mise à disposition des studios de l’ADC — soutiensLa création d’Ever reçoit le soutien de la Loterie Romande, de Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture et de la Fondation Ernst Göhner.
La Compagnie 7273 est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint régional transfrontalier avec la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la République et canton de Genève, la Ville de Genève, la Ville d’Annemasse et Château Rouge – Annemasse

La Compagnie 7273 est soutenue par Arab Bank (Switzerland) Ltd.

Finding fusion through discord.  Such is Cie 7273’s aim for their new creation, in collaboration with a group of dancer-choreographers each with strong artistic personalities. Laurence Yadi & Nicolas Cantillon have a thirst for confrontation, sharing, questioning. They also want to be dazzled.