Soutien à la création
L’ADC a comme mission première le soutien à la création chorégraphique locale. Soutenir la création, c’est donner du temps, accompagner des démarches, mettre à disposition nos moyens – financiers, matériels (espaces, technique) et humains (une équipe impliquée aux côtés des artistes).
Ainsi, l’ADC coproduit le travail des artistes, les accueille en résidence dans les trois studios qui lui sont attribués par la Ville de Genève à la Maison des arts du Grütli ou au Pavillon ADC, et présente leur création au cœur de sa programmation.
Pour connaître les spectacles coproduits, cliquez sur ce lien.
Pour aller plus loin, l’ADC a développé plusieurs dispositifs spécifiques :
→ Emergentia, temps fort dédié à l’émergence chorégraphique, conçu et porté avec le TU – Théâtre de l’Usine et L’Abri.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
→ (ac)compagnons, programme d’accompagnement d’artistes romand-es emergent-es. Déployé sur deux ans, il se compose
de modules de professionnalisation, recherche en studio, suivi dramaturgique, coproduction et programmation des projets. Il est soutenu par la Fondation Leenaards.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
→ Un programme de soutien à la scène de l’arc lémanique développé avec le Théâtre Vidy-Lausanne.