Pavillon ADC

Cindy Van Acker

« Pléïades, in absentia  »

Un spectacle de Cindy Van Acker.

Ce spectacle est de 2026.

L’artiste

Cindy Van Acker est une artiste d’origine flamande.

C’est une région de la Belgique.

Elle vit et travaille à Genève.

Pour ce spectacle elle travaille avec 5 danseuses.

Elle travaille aussi avec un groupe de musiciens qui s’appelle Eklekto. 

Eklekto est composé de 6 musiciens et musiciennes.

De quoi parle le spectacle ?

Le point de départ est un morceau de musique de Iannis Xenakis.

Le morceau s’appelle « Pléïades ».

Ce morceau a été écrit il y a 50 ans.

C’est un morceau avec plusieurs rythmes.

Ces rythmes sont joués par différents instruments.

Même un instrument inventé !

Dans ce morceau tout est très précis et calculé.

Pour Cindy Van Acker, cette précision représente la nature.

Par exemple, des gouttelettes de pluie.

Cindy Van Acker fait rencontrer la danse avec la musique.

Par exemple :

Elle crée la danse en silence.

Ensuite elle met la musique.

Elle regarde l’effet que ça fait.

Ça donne quelque chose de nouveau.

La scénographie est spectaculaire.

La scénographie c’est ce qui entoure le spectacle comme :

  • les décors,
  • les lumières,
  • les costumes.

Qu’est-ce que je peux voir sur scène ?

Le public est assis devant la scène.

Sur scène il y a 5 danseuses.

Il y a aussi 6 musiciens et musiciennes avec leurs instruments.

Public sensible ?

Tout public.

Combien ça dure ?

Ce spectacle dure 1 heure.

C’est quand ?

Le mercredi 27 mai 2026 à 20h.

Le jeudi 28 mai 2026  à 20h.

Le vendredi 29 mai 2026 à 20h.

Le samedi 30 mai 2026  à 19h.

Le dimanche 31 mai 2026 à 18h.

Le programme en FALC a été relu et corrigé par Pierre Weber et Anna Preset sous la coordination d’Anne-Sophie Kupper de l’Association ASA-HM.