

UNE PETITE DANSE
Emma Bigé est la principale invitée de ce numéro 85. Avec elle se pose la question de ce qui traverse nos corps pour les mouvoir — des mouvements en nous qui ne sont pas de nous, et qui révèlent toutes sortes d’entrelacements avec le monde. De l’infime et du sensible, de l’immense et de l’ancestral aussi, à quoi nous pourrions réapprendre à être joyeusement réceptif·ves : la petite danse en nous de la gravité, mais aussi celle des feuilles ou celle des étoiles.
Extrait de l’édito de Anne Davier, journal n°85
Sortie du prochain numéro : mai 2025
Je souhaite recevoir la version papier du journal
(envoyé gratuitement sur demande)
Je souhaite recevoir la version pdf du journal
Le Journal de l’ADC
Notre journal de danse a été créé en 1994.
Semestriel, il est la seule publication sur la danse éditée en Suisse, et l’une des rares revues spécialisées en danse dans le monde francophone.
Depuis 2018, il a été repensé et donne essentiellement la parole aux artistes et praticien-nes par le biais d’entretiens, d’analyses d’œuvres, de retours sur ce qui est fait et tenté. Il cherche à examiner les esthétiques, analyser les processus, discuter les politiques. Il souhaite aussi sensibiliser son lecteur à l’histoire de la danse, à la culture chorégraphique, à l’histoire du corps et de ses représentations. A chaque numéro, commande est passée à un.e artiste visuel pour illustrer les quelques 80 pages du journal.
Imprimé à 3’500 exemplaires, il est envoyé gratuitement sur demande et diffusé dans 80 lieux culturels, en ville de Genève notamment, et dans une trentaine de lieux en Suisse et en France.