Radio STATION DEBOUT

STATION DEBOUT est une radio de danse de la Cie Greffe et de l’ADC, pilotée par la dramaturge Michèle Pralong.
Créée en 2018, la radio compte à ce jour 11 émissions qui ont été enregistrées en public sur le plateau de l’ADC. Les émissions sont disponibles à l’écoute sur notre site ainsi que sur le media indépendant genevois Radio Vostok et sur la web radio française artistique *DUUU, partenaires actifs du projet.
STATION DEBOUT est conçu en articulation avec le Journal de l’ADC.

Thématique de la saison 20-21
Passons !
Ce que le virus fait aux arts vivants.

Nous avons été confinées-déconfinées-semireconfinées.
Masquées-démasquées-remasquées. Enjointes-sommées-conseillées.
Toutes et tous. Partout.
Du côté de la scène, éminent art de l’assemblée, la distanciation sociale met tout à trac. On lâche. On lâche pas. On compte on recompte. Le public. Les équipes de création. On mesure en mètres carrés. Les scènes. Les salles. Les studios de répétitions. On lit on relit on re-relit les ordonnances.
Il faut traverser. Il faut passer. Passons !
On hésite à toute vitesse. On défait ce qu’on a fait et qu’on refera avant de re-défaire. On se dit qu’il faudrait simplement arrêter. Peut-être. Mais quand même peut-être pas. On fait des erreurs. Passons ! On fait ce qu’on n’aurait jamais voulu faire. Passons !
Michèle Pralong

Cinq émissions seront enregistrées en novembre avec une dizaine d’invité.es qui échangeront avec Michèle Pralong sur ce que le virus fait aux arts vivants.

STATION DEBOUT 1

Les invité.es de la saison 20—21
Nathalie Tachella — Prisca Harsch — Maud Blandel — Fred Plazy  — Laurent Pichaud — Matthieu Jaccard — Julie Gilbert — Luca Pattaroni — (en cours)

Ecouter les émissions des deux dernières saisons

concept Cindy Van Acker — programme Michèle Pralong, Cindy Van Acker, Anne Davier — son Denis Rollet —scénographie Victor Roy — coproduction compagnie Greffe, ADC

DUUU est une radio sur internet montée en 2012 par 4 artistes. *DUUU est une plate-forme de rencontres et de discussions s’appuyant sur un panel d’émissions. *DUUU est une partition. C’est la traduction du mot RADIO en code Parsons.

Radio Vostok est un média indépendant genevois qui produit des contenus culturels et informatifs par le biais d’une webradio et d’un site internet. Située à Genève elle dispose d’un studio multimedia aux Acacias et d’un mini-bus en cours d’équipement pour ses opérations extérieures. Les contenus de Radio Vostok sont destinés au public du bassin genevois. L’ensemble du programme radio et des contenus sont accessibles librement via internet au niveau mondial. Avec près de 30 collaborateurs bénévoles, Radio Vostok est un média alternatif en pleine expansion. Elle propose des contenus de qualité, pour un large public, dans le but de promouvoir les actualités locales et la diversité culturelle.