FAQ BILLETTERIE

1/ Comment puis-je acheter des billets ?
Vous pouvez acheter des billets en ligne depuis notre page dédié à la billetterie ou sur place le soir des représentations.
Les portes ouvrent 1 heure avant le début de la représentation (vente sur place uniquement pour le soir même).
— Aller sur la page « Billetterie » ou cliquez directement sur « BILLETS » en haut à droite de l’écran.
— Sélectionner l’événement auquel vous souhaitez assister.
— Cliquer sur « réserver » puis choisir le/les tarif/s à choix souhaité/s et la quantité de places désirées.
— Ajouter les billets à votre panier.
— Sélectionner si oui ou non vous souhaitez souscrire à l’assurance Allianz puis valider votre panier.
— Sélectionner comment vous souhaitez recevoir vos places (format numérique ou réservation et paiement sur place).
— Entrez votre adresse email en prenant soin de la vérifier puis cliquez sur suivant.
— Si vous avez choisi le format numérique procédez au paiement en suivant les instructions fournies en prenant soin de lire et d’accepter les conditions générales de ventes.
— Remplir les informations nécessaires pour finaliser la réservation.
Après avoir effectué votre achat/réservation en ligne, vous recevrez une confirmation par e-mail et pourrez télécharger vos billets électroniques.
Vous pouvez les imprimer ou les présenter sur votre téléphone portable à l’entrée du spectacle.

Si vous rencontrez des difficultés spécifiques lors de la réservation, vous pouvez nous joindre à l’adresse email suivante : resa@adc-geneve.ch

2/ Puis-je réserver des places à l’avance ?
Oui, la réservation en ligne est disponible pour garantir votre place. Il vous suffit à l’étape du paiement de sélectionner « RÉSERVATION – PAIEMENT SUR PLACE ».

3/ Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Pour les paiements en ligne nous acceptons les paiements par postcard ou par postfinance, par Twint ainsi que par Carte de crédit.
Pour les paiements sur place nous acceptons uniquement les espèces ainsi que les paiements par twint.

4/ Quels sont les tarifs disponibles ?
En ligne comme au guichet, vous êtes libre de choisir le tarif qui vous convient en fonction de vos possibilités. Si un prix plus bas favorise votre venue, vous pouvez l’adopter. Si vous pouvez mettre un prix plus élevé, cela permet à d’autres de nous rejoindre à moindre coût. Nous souhaitons avec cette nouvelle politique tarifaire solidaire créer une atmosphère accueillante pour touxtes, sans avoir à justifier l’appartenance à une catégorie socio-économique particulière.
Les quatre tarifs à choix sont : 8. – / 15. – / 20. – / 25. –  CHF
Ces tarifs peuvent varier, par exemple lors de collaborations ou d’événements spéciaux.
Les chèques culture et les invitations des organismes sociaux de la Ville de Genève sont acceptés.

5/ Comment puis-je m’abonner ?
Vous pouvez acheter des billets en ligne depuis la page Abonnements ou depuis la page Billetterie en ligne.
— Sélectionnez un type d’abonnement parmi les 4 propositions.
— Ajouter le nombre d’abonnement souhaité puis cliquez sur suivant.
— Remplir le formulaire de contact puis cliquer sur « sélectionner les billets ».
— Vous pouvez à présent choisir les spectacles et les dates souhaitées ou laisser cette étape pour plus tard* et cliquer sur « ajouter au panier ».
— Valider le panier et suivre les instructions de paiement.
— Vous obtenez une confirmation par e-mail et avez la possibilité de télécharger votre pass en version mobile ou en version PDF.
Le QR code lié à votre pass est unique et comprend tous vos spectacles réservés.
* votre code abonné vous permettra de revenir à cette étape, il faut cependant ne pas oublier que la réservation est nécessaire pour accéder à la salle de spectacle.

6/ Échanger son billet en ligne
Rendez-vous sur la page suivante Echange de billets.
— Renseignez l’adresse email utilisé pour la commande, renseignez le code du billet (que vous trouverez près du code-barre sur votre billet print@home ou dans votre email de confirmation de paiement).
— Si vous avez plusieurs billets à échanger vous pouvez les ajouter à cette étape en cliquant sur « ajouter un billet » puis valider.
— Procéder comme une commande normale de billets, en choisissant le nouvel événement et la date, ainsi que le nombre de billets à commander.
— Lors de la validation du panier, les billets échangés seront indiqués comme des avoirs en haut de la page.
— Terminer la commande, et si besoin, régler le solde du panier.
Pour les billets abonné-es : rendez-vous sur votre profil, depuis la section abonnements, en cliquant sur le menu de votre abonnement. Voir mes abonnements

7/ Puis-je obtenir un remboursement si je ne peux pas assister au spectacle ?
Les billets ne sont pas repris sauf en cas d’annulation et de décision par l’organisateur du remboursement des billets.

8/ Les billets sont-ils transférables ?
Les billets sont en cas général non nominatifs donc transférables sauf dans le cadre d’un abonnement.

9/ Quelles sont les politiques concernant les enfants ?
Les politiques varient en fonction du spectacle et nous encourageons les parents à utiliser leur propre jugement en fonction de la sensibilité de leurs enfants.
Pour trouver des informations sur chaque spectacle vous pouvez vous rendre sur notre site internet https://pavillon-adc.ch et nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Pour toute question spécifique sur le contenu du spectacle, n’hésitez pas à nous contacter.

10/ Accessibilité du lieu — mobilité réduite ?
Le Pavillon est accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Toutes les informations sur les conditions d’accessibilité se trouvent sur le site culture-accessible.ch.

11/ Où puis-je trouver le plan de salle ?
Le plan de salle est disponible à la page 8 de la fiche technique.

12/ Quels sont vos conditions générales de vente ?
Nos conditions générales de vente sont les suivantes.
Vous pouvez les trouver en ligne à l’étape du paiement juste en dessous des différents moyens de paiement.

13/ Comment puis-je contacter vous contacter en cas de problème ?
Vous pouvez nous contacter de préférence par e-mail à resa@adc-geneve.ch ou par téléphone (mardi au jeudi) au 022 320 06 06.