WHAT YOU SEE
— DES VOIX POUR VOIR

LE REGARD
COMME PENSÉE
COMME PAROLE 

TOUT AU LONG DE LA SAISON,
PARTAGEZ VOS REGARDS AU MICRO DE CHARLOTTE IMBAULT 

 WHAT YOU SEE est un podcast et un projet artistique de médiation conçu par Charlotte Imbault qui s’invite dans des lieux d’art en prenant la forme de station d’écoute. Chaque épisode se compose d’une polyphonie de voix qui racontent ce qu’elles ont vu des pièces de danse. Après certains soirs de spectacle, Charlotte Imbault vous propose un temps de conversation d’une dizaine de minutes dans l’heure qui suit la représentation à l’écart de l’agitation du bar. L’occasion pour vous d’échanger sur ce que vous avez vu. Votre voix rejoindra d’autres voix qui auront vu le spectacle ce soir-là et vous pourrez vous entendre dans la capsule du spectacle concerné à votre prochaine venue dans le hall du Pavillon de l’ADC. Fonctionnant comme une station d’archive de la saison, la cabine d’écoute WHAT YOU SEE s’augmentera des visions de chacun-e spectacle après spectacle.

Découvrez le site Internet de What you See
Les capsules sonores sont également disponibles sur toutes les plateformes de podcasts : Apple podcast, Spotify, Deezer, podCloud, Soundcloud, podcast Addict, Stitcher radio, …

Capsule #1 — sa 1er oct — Isabel Lewis et Collectif The Field — Scalable Skeletal Escalator
Capsule #2 — je 6 oct — Nacera Belaza — L’Onde
Capsule #3 — ma 11 oct — Davide-Christelle Sanvee — À notre place
Capsule #4 — me 2 nov — Emma Saba — la fine di tutte les cose / l’inizio di tutte le altre
Capsule #5 — me 9 nov — Soa Ratsifandrihana — gr oo ve
Capsule #6 — sa 12 nov — Mélissa Guex — Rapunzel
Capsule #7 — je 1er déc — Betty Tchomanga — Leçons de ténèbres
Capsule #8 — ma 13 déc — Louise Vanneste — Earths

Le travail de Charlotte Imbault, tant journalistique qu’artistique, se situe entre l’oral et l’écrit. Elle crée des situations au sein desquelles des personnes, qui ne se connaissent pas, se rencontrent, que ce soit à travers le montage sonore, des interviews, la création d’une revue, des dispositifs de programmation, d’expositions, de conférences ou d’ateliers.

Après avoir été rédactrice en chef adjointe de la revue Mouvement, elle crée le podcast What You See en novembre 2018 et la revue watt, autour de la danse et de la performance, en 2017. Elle mène des ateliers artistiques et performatifs autour de la réception de spectacle et de la notion de conversation. Depuis 2019, elle a été invitée par le Théâtre de Gennevilliers à être la co-commissaire des week-ends de performances Sur les bords dont la programmation est pensée depuis le point de vue de la personne qui regarde. Elle crée des pièces sonores qui ont été entendues aux Laboratoires d’Aubervilliers, au Silencio (Paris), à la galerie Listastofan (Reykjavik), au Centre Pompidou (Hors pistes), au CDCN – Le Pacifique (Grenoble), pour le festival Setu (Elliant, Bretagne), au CCNO (Orléans), au festival Entre cour et jardins (Dijon). Elle travaille actuellement à la création sonore du projet scénique Tie-Tool de Pauline Brun et Marcos Simoes.

Conception, enregistrements, montage et réalisation Charlotte Imbault
Jingle et musique
Dominique Petitgand
Conception et construction de la cabine d’écoute Marion Abeille
Production Pavillon ADC
Projet réalisé grâce au soutien de l’Office fédéral de la culture et de la République et canton de Genève

WHAT YOU SEE, capsules sonores 1

CAPSULES SONORES À ÉCOUTER

Capsule #1 — 4 voix racontent la performance Scalable Skeletal Escalator d’Isabel Lewis et coll. & The Field qui s’est jouée les 1er et 2 octobre 2022 au Pavillon ADC dans le cadre de Dance First Think Later.
Avec les voix de Marie-Hélène Althaus, Leïla Amacker, Natacha Penseyres, Antoine Weil.

Capsule #2 — 5 voix racontent la pièce L’Onde de la chorégraphe Nacera Belaza qui s’est jouée du 6 au 8 octobre 2022 au Pavillon ADC.
Avec les voix de Aloys Lolo, Emma Delvac, Cyril Macq, Pauline Rappaz, Flora Robellaz

Capsule #3 — 3 voix racontent la performance À notre place de Davide-Christelle Sanvee qui s’est jouée les après-midis des 11 et 12 octobre 2022 pour un public scolaire.
Avec les voix de Odwin Coronol-Marin, Kiné Tagini, Oltian Uruqi

Capsule #4 — 5 voix racontent la performance la fine di tutte le cose / l’inizio di tutte le altre d’Emma Saba qui s’est jouée du 1er au 3 novembre 2022 dans le cadre du festival emergentia.
Avec les voix de Marlène Charpentié, Gregoire Czech, Françoise Ninghetto, Florance Plojoux, Nicole Simon-Vermot

Capsule #5 — 4 voix racontent la performance g r oo v e de Soa Ratsifandrihana qui s’est jouée les 8 et 9 novembre 2022 au Pavillon de l’ADC dans le cadre du festival emergentia.
Avec les voix de Arnaud Choisy, Ninon Liou, Marie-Paule Senti, Zoé Teppe

Capsule #6 — 5 voix racontent la performance Rapunzel de Mélissa Guex qui s’est jouée les 11 et 12 novembre 2022 dans le cadre du festival emergentia.
Avec les voix de Fabio Bergamaschi, Maria Da Silva, Elia Fidanza, Karine Humbert-Droz, Yann Marussich