Claire Dessimoz
« Les choses graves »
Un spectacle de Claire Dessimoz
Ce spectacle est nouveau.
Ce spectacle date de 2025.
L’artiste
Claire Dessimoz est la chorégraphe.
Une chorégraphe est une personne qui créé des spectacles de danse.
Claire a imaginé le spectacle.
Pour ce spectacle Claire travaille avec Anne Delahaye et Louis Bonard.
De quoi parle le spectacle ?
Le spectacle parle des émotions.
La personne sur scène montre beaucoup d’émotions.
Ce sont des émotions difficiles, par exemple :
- la peur
- la colère
- la tristesse
Le spectacle permet de parler de ces émotions.
Il permet aussi d’accepter les émotions plus difficiles.
Parfois c’est difficile d’être tristes ou fâchés.
Mais si les gens parlent de ces émotions, après c’est plus facile.
Les émotions difficiles existent pour tout le monde.
La danseuse danse très lentement.
Elle est accompagnée par un pianiste.
Il joue de la musique classique.
Ensuite, les 2 parlent de leurs souvenirs d’enfance.
Ce sont des souvenirs liés à ces émotions.
Qu’est-ce que je peux voir sur scène ?
Le public est assis devant la scène.
Sur scène il y a :
- une danseuse
- un musicien
- un piano
Les personnages parlent en français.
Public sensible ?
Tout public.
Ce spectacle est pour le monde à partir de 10ans.
Il y a du texte parlé.
Combien ça dure ?
Ce spectacle dure 45 minutes.
C’est quand ?
Le vendredi 30 janvier 2026 à 19 heures.
Le samedi 31 janvier 2026 à 18 heures.
Le dimanche 1 février 2026 à 17 heures.
Le programme en FALC a été relu et corrigé par Pierre Weber et Anna Preset sous la coordination d’Anne-Sophie Kupper de l’Association ASA-HM.