Pavillon ADC

Jolie Ngemi

« Mbok’Elengi  »

Un spectacle de Jolie Ngemi.

Ce spectacle date de 2025.

L’artiste

Jolie Ngemi est originaire du Congo.

Le Congo est un pays en Afrique.

Elle habite en Europe depuis longtemps.

D’abord en Belgique et maintenant en Suisse.

Sur scène il y a 4 autres artistes du Congo.

De quoi parle le spectacle ?

Jolie Ngemi parle de son pays d’origine, le Congo.

Elle transmet la joie de vivre et la solidarité.

Pour elle ce sont des valeurs typiques du Congo.

Le titre du spectacle mélange 2 mots en lingala.

Le lingala est la langue parlée au Congo.

Le mots « Mbok » veut dire « pays ».

« Elengi » signifie « extase ».

Ensemble, ces mots veulent dire :

  • la joie de vivre
  • le désir d’un futur au Congo.
  • La scène se transforme en rue.

C’est la fête !

Les rêves et la révolte !

Qu’est-ce que je peux voir sur scène ?

Le public est assis devant la scène.

Il y a 5 personnes sur scène.

Public sensible ?

À partir de 10 ans.

Il y a des lumières stroboscopiques.

Les lumières stroboscopiques sont des flashes de lumières réguliers et rapides.

Combien ça dure ?

Ce spectacle dure 1 heure.

C’est quand ?

Le mercredi 11 mars 2026 à 20 heures.

Le jeudi 12 mars 2026 à 20 heures.

Le vendredi 13 mars 2026 à 20 heures.

Le programme en FALC a été relu et corrigé par Pierre Weber et Anna Preset sous la coordination d’Anne-Sophie Kupper de l’Association ASA-HM.