Marcelo Evelin, Simone Aughterlony & La Manufacture

Créations de fin d'études

je 24 & ve 25.06 / 20h / Pavillon de la danse

Les étudiant·es de 3e année du Bachelor en Contemporary Dance, promotion E, présenteront un programme en deux parties, chacune composée d’une création originale de 30 à 40 minutes.

La chorégraphe Simone Aughterlony, basée à Zurich, interrogera la notion politiquement chargée d’« étranger » à travers le prisme du collage dans Agenda. Le chorégraphe brésilien Marcelo Evelin présentera DRAMA. Piste de danse apocalyptiqueun flux brutal de corps se confrontant dans leur altérité sur la musique du trio brésilien Tantão e Os Fita.

Les étudiant·es devraient être accueillis en résidence à la Fabrik Potsdam pour la fin de la création, où la première aura lieu le 26 mai. Le spectacle doit ensuite partir en tournée pour dix représentations en Suisse et en Belgique.

Créations 2021 de fin d’études accueillies par l’ADC 

La Manufacture propose à Lausanne une formation de niveau tertiaire en danse contemporaine en Suisse, centrée sur la créativité et l’autonomie du danseur.
Orientée vers la pratique, et nourrie par la réflexion théorique, cette formation permet aux étudiants de se familiariser avec de nombreux langages chorégraphiques, de rencontrer des personnalités reconnues de l’enseignement et du milieu professionnel, et de développer leur propre créativité artistique.
www.manufacture.ch

plein : 25.-
réduit : 20.-
mini : 15.-
carte 20ans/20frs : 10.-

Two choreographers are invited to devise the final show of the students in the Bachelor in Contemporary Dance at La Manufacture, University of Performing Arts. www.manufacture.ch