Ballet Junior de Genève

MIX 29 — billetterie ballet-junior.ch / 022 329 12 10

me 21 déc à 15h et 20h — je 22 et ve 23 déc à 20h RESERVER OU ACHETER

Le Mix 29 réunit trois pièces créées expressément pour la compagnie :
Moving, Still de Cathy Marston
AOW de Pierre Pontvianne
Rhapsody on a theme of accords de Thomas Hauert

Moving, Still de Cathy Marston
Inspirée par les émotions qui ont agité nos confinements, Cathy Marston, invitée régulière du Royal Opera House et future directrice du Ballet de Zurich, s’interroge sur le monde post-pandémie. Les interactions sociales sont-elles devenues des sauts avec élan ou un
enchaînement précautionneux de petits pas ? C’est avec une série inventive de duos qu’elle répond à cette interrogation, alternant les ambiances sombres comme lumineuses.

AOW de Pierre Pontvianne
Cette pièce est un kaléidoscope ; il y a quelque chose de toujours semblable tout en étant différent, une symétrie qui éclate à chaque mouvement. Comme bien souvent dans le travail de Pierre Pontvianne, chorégraphe indépendant qui a récemment créé « Kernel » pour le Festival de Danse de Cannes et deux pièces pour le Ballet de l’Opéra National de Lyon, s’affirme une quête fondamentale : celle de la reconnaissance sensible de l’individu au sein du groupe. Découvrez le trailer !

Rhapsody on a Theme of Accords de Thomas Hauert
Chorégraphe suisse établi à Bruxelles responsable artistique du Bachelor en danse contemporaine de La Manufacture à Lausanne, Thomas Hauert propose à ses interprètes d’inventorier la plus grande diversité possible de formes, de rythmes, de qualités et de relations entre l’espace et le groupe. Composée de tâches et de contraintes, cette chorégraphie partiellement improvisée se construit de manière si complexe qu’il serait impossible de la noter ou de la répéter. Découvrez le trailer !

Moving, Still de Cathy Marston © Gregory Batardon
AOW de Pierre Pontvianne © Gregory Batardon
Rhapsody on a theme of accords de Thomas Hauert © Gregory Batardon