Pavillon ADC

Trajal Harrell

« Caen Amour »

Un spectacle de Trajal Harrell.

Ce spectacle date de 2016.

L’artiste

Trajal Harrell est des États-Unis.

Maintenant il vit et travaille à Zürich, en Suisse.

Pour « Caen Amour » il travaille avec

  • Thibault Lac
  • Perle Palombe
  • Ondrej Vidlar 

Les 4 personnes dansent ensemble sur scène.

De quoi parle le spectacle ?

Trajal Harrell s’intéresse au « hoochie coochie ».

Le « hoochie coochie » est un genre de spectacles.

C’est de la danse orientale.

Ces spectacles étaient présentés aux États Unis, il y a plus de 100 ans.

Ce sont des spectacles érotiques et folkloriques.

Ils sont érotiques parce que ces spectacles sont un peu provoquants.

Ils sont folklorique parce qu’ils présentent une culture orientale traditionnelle.

Le spectacle de Trajal Harrell permet de parler de sexisme et de colonialisme.

Le sexisme c’est se comporter mal avec une personne parce qu’elle est de sexe différent.

Par exemple un homme se comporte mal avec une femme.

La colonisation c’est :

un pays qui contrôle un autre pays et ses habitants.

Dans le passé, les pays d’Europe ont colonisé d’autres pays.

Ces pays colonisés se sont souvent battus pour redevenir indépendants et ne plus être colonisés.

Qu’est-ce que je peux voir sur scène ?

LeLe public est assis devant la scène.

4 personnes défilent, dansent et jouent sur scène.

Public sensible ?

Les personnes sont parfois nues. 

Combien ça dure ?

Ce spectacle dure 1 heure.

C’est quand ?

Le jeudi 5 février 2026 à 20 heures.

Le vendredi 6 février 2026 à 20 heures.

Le samedi 7 février 2026 à 19 heures.

Le programme en FALC a été relu et corrigé par Pierre Weber et Anna Preset sous la coordination d’Anne-Sophie Kupper de l’Association ASA-HM.