Vernissage du livreje cherche mes clés je trouve des loukoums de Michèle Pralong autour de l’artiste associée Cindy Van Acker / éditions Héros-Limite

— ma 11 mars à 19h au Pavillon ADC
entrée libre, sans réservation

Tout a démarré avec une invitation faite à la compagnie Greffe de Cindy Van Acker : s’installer au Pavillon ADC pour trois semaines, afin de recycler des éléments chorégraphiques existants plutôt que de créer à neuf. C’est Occupation / Frayage topologique, début 2022.
La chorégraphe rassemble ses comparses de création et toutes sortes de matériaux produits au fil des ans : scénographies, partitions, musiques, danses … La résidence est régulièrement ouverte au public sur des propositions inédites, transdisciplinaires, performatives, avec des repas préparés par la compagnie et offerts. Le Pavillon devient un intense lieu de vie, de création, de partage, de recherches tant chorégraphiques que politiques, de réflexion sur les conditions de production artistiques et de rencontre avec les spectateur-ices.
Invitée elle aussi, la dramaturge et auteure Michèle Pralong, décide de noter au vol le plus possible de ce qu’elle entend durant cette résidence. Elle retravaille ensuite toutes ces bribes orales et les agence en un montage titré  je cherche mes clés   je trouve des loukoums.

je cherche mes clés   je trouve des loukoums est édité par Héros-Limite, maison genevoise de haut vol qui publie de la prose poétique, des récits ainsi que des livres de textes ou d’images.
A l’occasion du vernissage de ce livre au Pavillon, Héros-Limite propose de découvrir son catalogue récent, ainsi que son pavillon sonore / un cinéma pour les oreilles : une petite installation posée sur une table, qui permet de circuler dans une trentaine de textes transposés en œuvres sonores.
Dernière venue de cette collection littéraire pour les oreilles, une proposition de l’artiste, musicienne et paysagiste sonore Olga Kokcharova sur je cherche mes clés   je trouve des loukoums. A écouter ensemble sur le plateau du Pavillon.
A redécouvrir également: une très délicate installation sonore produite à l’occasion d’Occupation / Frayage topologique par l’artiste Denis Rollet et la danseuse Stéphanie Bayle.

— Vernissage – discussion dans le foyer : Michèle Pralong, Cindy Van Acker, Alain Berset (Ed. Heros-Limite) — modération : Maria Da Silva
— Pièces sonores dans la salle : Olga Kokcharova et Denis Rollet

Vernissage du livre autour de Cindy Van Acker — ma 11 mars 1