Pavillon ADC

Alina Arshi

States of bewilderment

me 29 octobre — sa 1 novembre / création
me & ve 20h30, je 19h, sa 21h

BILLETTERIEacheter un PASS / réservation abonné-es ADC

States of bewilderment est un duo dansé et chanté qui explore la puissance de la métaphore. Entre immobilité et explosion chorégraphique, Alina Arshi et Juliette Uzor ouvrent un espace halluciné, hallucinant. C’est intime, instable, joueur, toujours très proche du public.

TEXTE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE (FALC)

chorégraphie Alina Arshi — performance Alina Arshi & Juliette Uzor — lumière et scénographie Charlotte Roche-Meredith — costumes Emma Bertuchoz — assistante chorégraphie Marie Jeger

Pièce programmée dans le cadre d’Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, le TU et le Pavillon ADC – qui a lieu du 29 octobre au 8 novembre.
Votre billet pour ce spectacle vous donne accès aux autres spectacles de la soirée, sur réservation.

States of bewilderment est un duo dansé et chanté qui explore la puissance de la métaphore. Entre immobilité et explosion chorégraphique, Alina Arshi et Juliette Uzor ouvrent un espace halluciné, hallucinant. Les deux danseuses négocient une tension continuelle entre immobilité et expressivité, dans une performance immersive qui invite le public sur scène. La pièce interroge les logiques paradoxales de la communication et du sexe, en croisant voix chantée, distorsions sonores et physicalité chargée. Les corps oscillent entre séduction et menace, douceur et fracture ; les voix explorent toutes sortes de moyens expressifs, ne refusant aucun détour. L’esthétique est mouvante, la composition rhapsodique. Rien ici n’est tout à fait ce qu’il paraît. States of bewilderment est une plongée dans l’ambiguïté : les voix deviennent matière, les gestes langage, et chaque pli du corps peut venir ouvrir un espace altéré de la perception. La pièce se fait intime, instable, joueuse, toujours très proche du public.

Alina Arshi est danseuse et chorégraphe basée à Lausanne. Ayant parcouru des langues et des contextes culturels toujours changeants, ses questions aujourd’hui gravitent autour de ce qui en émerge en commun. Elle s’inspire du statut contradictoire du corps : à la fois concret et abstrait, cet outil ouvre d’autres dimensions de communication et de compréhension.
 Entepfuhl, son travail de bachelor à La Manufacture, a été présenté dans divers lieux en Suisse, en France, en Italie et au Royaume-Uni. En tant que danseuse, Alina travaille avec Teresa Vittucci, Nicole Seiler, Marlène Saldana and Jonathan Drillet, Léa Katharina Meier, Juliette Uzor, Emma Bertuchoz, Mathilde Monnier, et Simon Van Schuylenbergh.

administration Ars Longa — production Association Kaam Kaaj — coproduction Arsenic Lausanne, Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, le TU et le Pavillon ADC Genève — partenariat La Ménagerie de Verre Paris — soutiens Ville de Lausanne et Loterie Romande Genève

States of bewilderment is duet which explores the power of metaphor through dance and song. Somewhere between immobility and choreographic explosion, Alina Arshi and Juliette Uzor open a hallucinated, hallucinatory space. It’s intimate, unstable, playful, always close to the audience.

Enchaînez les spectacles avec votre Pass !
Vous avez une place pour Alina Arshi, commencez ou poursuivez votre soirée à L’Abri-Madeleine et/ou au TU :

me 29 oct — 19h à L’Abri-Madeleine :
Dialogues on hybrid eroticism de Jasmin Sisti & Noemi Calzavara

je 30 oct — 20h au TU-Théâtre de l’Usine :
Pistaches d’Antoine Weil à 20h30

ve 31 oct — 19h au TU-Théâtre de l’Usine :
Pistaches d’Antoine Weil

ve 31 oct — 19h à L’Abri-Madeleine :
Dialogues on hybrid eroticism de Jasmin Sisti & Noemi Calzavara

sa 1er nov — 18h au TU-Théâtre de l’Usine :
Pistaches d’Antoine Weil

sa 1er nov — 19h30 à L’Abri-Madeleine :
Dialogues on hybrid eroticism de Jasmin Sisti & Noemi Calzavara