APPEL À PARTICIPATION — LE PAVILLON ADC CHERCHE DES JEUNES DE 16 À 20 ANS POUR LA PIÈCE TEENAGE SONGBOOK OF LOVE AND SEX D’ÁSRÚN MAGNÚSDÓTTIR & ALEXANDER ROBERTS

DESCRIPTION DU PROJET

En mars 2023, le Pavillon accueille la pièce Teenage Songbook of Love and Sex de la chorégraphe Ásrún Magnúsdóttir et du commissaire d’expositions Alexander Graham Roberts. C’est un spectacle musical participatif où des jeunes âgé-es de 16 à 20 ans composent, dansent et chantent des chansons sur leurs histoires d’amour et de sexe.

Ásrún Magnúsdóttir et Alexander Graham Roberts ont travaillé plusieurs années avec des jeunes autour de ce thème sur lequel iels n’échangent que rarement avec des adultes. Dans ce spectacle, les adolescent-es écrivent et chantent leurs histoires d’amour, leurs questionnements, leurs peines et leurs joies. Iels chantent à la fois pour elleux-mêmes, les uns-es pour les autres et pour le public, toujours selon leurs envies, leurs besoins.
Dix jeunes islandais-es tournent avec ce spectacle et accueillent dans chaque ville des jeunes de la région pour écrire ensemble de nouvelles chansons. Sur la scène du Pavillon ADC, les jeunes d’ici et d’Islande se rejoignent pour chanter et danser ces histoires.

CALENDRIER

— 20 au 23 février 2023 : ateliers d’écriture et de création de chansons pour le groupe genevois accompagné des deux artistes. Les ateliers ont lieu dans les studios de l’ADC à la Maison des arts du Grütli pendant les vacances, en journée.
— 23 au 27 mars 2023 : atelier de création et rencontre avec le groupe islandais accompagné des deux artistes. Suite des répétitions des chants et des chorégraphies sur le plateau du Pavillon ADC, en soirée durant la semaine et en journée le week-end. Montage technique du spectacle (son et lumière) par l’équipe technique de l’ADC. 
— 28 au 30 mars 2023 : représentations sur le plateau du Pavillon ADC, à 20h.

Vous avez envie de participer à ce projet ?
De chanter, de danser ?
Un seul critère : avoir envie de monter sur scène !

Délai d’inscription : lu 21 novembre
–> prolongé jusqu’au me 30 novembre

Ásrún Magnúsdóttir & Alexander Roberts - 2023 1
© Owen Fiene