Journée mondiale de la santé mentale

— je 10 oct de 16h à 23h au Pavillon ADC
— entrée libre, sans inscription, dans la limite des places disponibles

Pour tout renseignement sur cet événement : contact@csmge.ch

Depuis quelques années, un collectif d’associations genevoises se réunit pour l’organisation de la journée mondiale de la Santé Mentale, en partenariat avec la CORAASP. Cette journée a pour but de changer le regard et les idées reçues sur les personnes vivant des situations de vulnérabilité psychique.
Selon l’OMS, une personne sur deux se trouve dans cette situation au moins une fois dans sa vie. Une journée pour briser les tabous et libérer la parole autour de la santé mentale !

Des troupes, incluant des personnes touchées par des fragilités psychiques, monteront sur scène et échangeront avec le public.

PROGRAMME
Performances théâtrales percutantes
Stands de sensibilisation
Activités interactives et discussions

16h à 20h – Stands de sensibilisation et animations interactives par les membres du Collectif Santé Mentale Genève.
17h à 17h30 – Cercle chanté participatif : prenez place sur scène pour profiter des bienfaits de votre voix et sentir vibrer l’ensemble improvisé ainsi créé.
18h à 19h – « Écoute… J’ai un truc à te dire… » par la troupe des Antidépresseurs. Une pièce burlesque qui plonge dans le monde social et psychiatrique de Suisse romande et d’ailleurs, jouée par des acteur-rice-x-s directement concerné-e-x-s par les troubles psychiques.
19h30 à 20h30 – « Les voix intérieures » par le Théâtre ANOU. Une exploration poignante des luttes invisibles de la santé mentale à travers monologues, danse et interaction.
20h30 à 20h45 – Bord de scène avec le Théâtre ANOU
20h45 à 21h15 – Apéritif
21h30 à 22h30 – « Le tango des miroirs » par Alexandre De Besse et Radhia Chapot-Habbes. Une allégorie théâtrale composée d’une succession de récits introspectifs inspirés par la quête de se rencontrer soi-même.
22h30 à 22h45 – Bord de scène avec Alexandre De Besse et Radhia Chapot-Habbes (grande salle)

L’événement s’inscrit dans la semaine de la santé mentale initiée par la République et canton de Genève.

PROGRAMME DE LA SEMAINE DE LA SANTÉ MENTALE