Le 13.01.2021
Suite à l’annonce du Conseil fédéral du mercredi 13 janvier, les théâtres sont fermés au public jusqu’au 28 février.
Les spectacles Ever de la compagnie 7273, Danza Permanente de DD Dorvillier & Zeena Parkins, La Chaleur de Madeleine Fournier et A Dance Climax de Mathilde Monnier sont par conséquent annulés.
Si vous êtes d’ores et déjà en possession de billets, nous prendrons contact avec vous très prochainement.
L’équipe de l’ADC est joignable au 022 329 44 00 ou par e-mail.

Message

Chères toutes, chers tous,
L’ADC a dû se résoudre à suspendre temporairement la programmation des rendez-vous publics que nous nous réjouissions de partager avec vous.
L’annonce de la fermeture jusqu’au 28 février 2021 signifie qu’il n’y aura plus de spectacles à la Salle des Eaux-Vives.
En effet, il était prévu que la création de Mathilde Monnier pour les jeunes danseurs issus de la Manufacture Lausanne soit notre spectacle de fermeture et d’au revoir à cette salle qui nous abrite depuis 2004. Nous aurions aimé la quitter en danse et en public. Nous tournons la page Eaux-Vives en silence et solitaires, mais le cœur en joie, avec la perspective d’emménager dans notre nouveau lieu, le Pavillon de la danse, place Sturm.
C’est ici que nous espérons vous retrouver, le 24 mars prochain, pour partager avec vous l’art vivant, essentiel et précieux qu’est la danse.

Malgré la fermeture de nos portes aux publics, l’ADC poursuit avec engagement – et en solidarité avec celles et ceux touché·e·s et fragilisé·e·s ces derniers mois – le soutien et l’accompagnement des équipes artistiques, afin que la création, la réflexion et la recherche puissent avoir lieu, exister et s’infuser dans ce contexte particulier.
Pendant ces semaines de fermeture, nous sommes restés un lieu de travail et de vie ouvert pour les artistes et les danseur·euse·s, et tentons de maintenir un niveau d’activité artistique et une pensée revitalisante dans nos murs. Nous avons aussi concentré, en dialogue avec Michèle Pralong, notre attention sur nos médias, radio et journal.
Ces actions et activités sont à découvrir sur notre page Ici et maintenant.

Manifeste

Un groupe d’acteurs culturels suisses indépendants ainsi que des personnalités ayant une affinité pour la culture se sont réunis pour former un collectif culturel, https://kulturkollektiv.ch

Dans le strict respect des mesures sanitaires actuelles, ce collectif demande:

  • une reprise rapide des activités culturelles covid-compatibles, 
  • la non-discrimination du secteur culturel par rapport à d’autres secteurs professionnels, 
  • le versement d’indemnités adaptées aux besoins spécifiques des acteurs culturels indépendants.  Un manifeste a été élaboré à l’attention des gouvernements cantonaux et du Parlement fédéral, qui a déjà été signé par plus de 700 personnalités artistiques, techniques et politiques suisses (https://kulturkollektiv.ch/manifest/).

A cet effet, un manifeste a été élaboré à l’attention des gouvernements cantonaux et du Parlement fédéral, qui a déjà été signé par plus de 700 personnalités artistiques, techniques et politiques suisses (https://kulturkollektiv.ch/manifest/). Si vous souhaitez soutenir cette démarche en y aposant votre signature, écrivez un e-mail avec votre nom, prénom et fonction à info@kulturkollektiv.ch