Adél Juhász
I need help immediatly
ma 9 — sa 13 décembre / création
ma-ve 20h, sa 19h
Adél Juhász s’expose à la fragmentation et à la saturation sensorielle dans I need help immediately. Le public est embarqué avec elle dans un dispositif immersif et vibratoire. Puisant dans la culture hyperpop et la démonologie, la pièce transforme la surstimulation en une stratégie incarnée de résistance.
TEXTE FACILE À LIRE ET À COMPRENDRE (FALC)
concept, chorégraphie et performance Adél Juhász — création son Márton Csernovszky — création lumière Tiki bordin — assistanat et regard extérieur Csaba Molnár — dramaturgie Anne-Laure Sahy — costumes et scénographie Csenge Vass — …
Coproduction Pavillon ADC
Création dans le cadre du programme (ac)compagnons soutenu par la Fondation Leenaards
production Huch — production exécutive Ars Longa — coproduction Pavillon ADC Genève — soutiens en cours
Adél Juhász est une danseuse et chorégraphe contemporaine basée en Suisse et en Hongrie. Formée à l’Académie de danse contemporaine de Budapest puis à La Manufacture de Lausanne, elle a développé une gestuelle singulière qui allie expressivité, hallucination visuelle et physicalité intense. En tant qu’artiste associée à L’Abri, elle a créé son solo László Károlyné en 2021, dont la première a eu lieu au Pavillon ADC et qui a depuis été présenté à plusieurs reprises en Hongrie, en France et en Bulgarie. Adél est membre du collectif OuinchOuinch, avec lequel elle effectue une tournée internationale avec leur pièce HappyHype depuis 2022. Avec Salômé Guillemin-Poeuf et Camille Poudret, elle a co-créé Technopagans – tuning your inner cables, présenté au festival de La Bâtie en 2022. En tant qu’interprète, elle a collaboré avec Simone Aughterlony, Ceylan Öztrük, Viktor Szeri, Gergő D. Farkas, Csaba Molnár, Anna Biczók, entre autres.
Adél Juhász exposes herself to fragmentation and sensory saturation in I need help immediately. The audience is drawn into an immersive, vibratory experience. Drawing as much from hyperpop culture as from demonology, the piece takes overstimulation and turns it into an embodied strategy of resistance.
