Adél Juhász

László Károlyné

me 10 — je 11 nov / me 20h, je 20h30 / création RESERVER OU ACHETER

Adél Juhász ne dit pas vraiment pourquoi le solo porte le nom de sa grand-mère, récemment décédée, mais on est assuré·e·s de vivre avec László Károlyné un moment d’hypnotisme, d’hallucination. Une transmutation des temps et des espaces.

Pièce programmée dans le cadre d’Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, le TU et le Pavillon ADC – qui a lieu du 9 au 21 novembre 2021.

Coproduction Emergentia

Ce que poursuit ici Adél Juhàsz : happer le public dans des sensations sans repères, troubler les perceptions. László Károlyné travaille d’abord la discoordination de gestes modulant une figure non-humaine, peut-être proche des capacités multi-fonctionnelles d’un poulpe, ensuite la danseuse tournoie longuement, très longuement, pour ouvrir des dimensions inédites, comme d’envoûtement, enfin elle magnifie sa silhouette par multiplication de son image vidéo. Hypnotisme. Hallucination. Des temps et des espaces transmutés par la force d’une danse solo.

Adél Juhász est une danseuse contemporaine hongroise, qui travaille en Hongrie et en Suisse. Elle entre à la Manufacture de Lausanne pour un Bachelor Danse en 2016. Lors de sa dernière année d’école, elle créée le court solo László (Les Quarts d’Heure de Sévelin, Sziget festival, Dunapart showcase, Ubik Eklekktik festival). En 2020/2021, elle est artiste associée à L’Abri (Genève), où elle conçoit sa prochaine création László Károlyné.

chorégraphie, concept, interprétation Adél Juhász
création son, live-set Márton Csernovszky
création lumière Gautier Teuscher
concepteur multimédia Yann Longchamp
costumes Csenge Vass
coproduction Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, le TU et  le Pavillon ADC – Genève
soutiens Sín Arts Center 

Adél Juhász never really reveals why the solo shares the name of her recently departed grand-mother, but László Károlyné promises usa moment of hypnotism and hallucination. A transmutation of various times and spaces.

— dès l’entrée dans le bâtiment, se laver soigneusement les mains.
— pendant les représentations, le certificat COVID est exigé pour entrer dans le bâtiment et assister aux spectacles ou événements. Par conséquent, le port du masque est facultatif dès l’entrée dans le bâtiment.
— le placement en salle est libre. Les mesures de distanciation au sein de la salle de spectacle n’est plus nécessaire. La salle est utilisée au maximum de sa capacité.