La Manufacture / Trisha Brown & Horacio Macuacua

Decoy Project & CELL  S  ON !

ve 20 & sa 21 mai / ve 20h, sa 19h / durée 1h30 (entracte compris) RESERVER OU ACHETER

Spectacles des étudiant-es de 2e année du Bachelor en Danse contemporaine de La Manufacture, Haute école des arts de la scène de Suisse romande.

Au programme, Decoy Project : a working project based on the choreographic material of Glacial Decoy de Trisha Brown, ainsi qu’une nouvelle création du danseur et chorégraphe mozambicain Horacio Macuacua intitulée CELL  S  ON !

Decoy Project : a working project based on the choreographic material of Glacial Decoy

Chorégraphie : Trisha Brown Dance Company, transmise par Shelley Senter
Assistanat à la chorégraphie : Audrey Dionis

Glacial Decoy est une pièce emblématique de la Trisha Brown Dance Company, crée en 1979 par la pionnière de la postmodern dance américaine. Les danseur-euses de La Manufacture la revisitent à partir du matériel chorégraphique original en y ajoutant leur propre instinct artistique, sous l’œil de la danseuse Shelley Senter, précédemment interprète au sein de la compagnie.

Après de nombreuses performances dans l’espace urbain, Glacial Decoy est la première pièce que Trisha Brown conçoit pour la scène. Les danseur-euses vêtu-es de robes blanches translucides glissent à travers le plateau dans un silence complet, disparaissent et reviennent, se jouant des limites spatiales du lieu.

“What I’m doing in an individual movement is reflected in the phrases I use and in the entire piece – which is to interrupt. The dance is permeated with sliding movement, interruptions of movement, place and direction. It’s always going in an unexpected direction. My dancing is always unpredictable, unlikely, continuous. Phrases are minutes long without stopping or even slowing down.” (A conversation about “Glacial Decoy”, Trisha Brown et Yvonne Rainer, in October Vol.10, The MIT Press, 1979)

_ _ _ _ _ _
Horacio Macuacua – CELL  S  ON !
Note d’intention : Le non-familier, l’inconnu et l’incertain sont les germes de l’imagination. Les couleurs explosent et les mondes prennent vie dans un tableau peint par les parfums et les nuances de chaque cellule ; chacune est une entité unique qui pulse dans un rythme commun, avec le désir de se mêler, de se mélanger et de migrer. Les gestes acquièrent des significations nouvelles et inattendues, tandis que des formes spécifiques se transforment en chaos et vice versa. Rien n’est le fruit du hasard, tout se pousse et se tire, tout en se déplaçant ensemble de manière coopérative.