Table ronde
Écosystèmes numériques, nouvelles réalités et durabilité
sa 27 janv — 16h à 17h30
foyer du Pavillon, entrée libre
La première partie de la table ronde, animée par Michel Thorimbert, journaliste à Léman Bleu, sera consacrée à un dialogue exclusif avec les interprètes de la pièce artistique, à savoir Maëlle Deral, Susana Panadés Diaz et Ivan Larson.
Cette discussion visera à permettre au public de mieux appréhender la démarche artistique des danseurs, la complexité de leur interprétation, ainsi que les nouvelles perspectives offertes par l’utilisation de la technologie dans cette création.
La seconde partie de la table ronde portera sur la relation entre la danse et la technologie. Rosita Boisseau, journaliste et critique pour le journal « Le Monde » spécialiste de la danse, et Michel Thorimbert (Léman Bleu) échangeront avec Gilles Jobin, chorégraphe et directeur artistique de la compagnie portant son nom. Au cours de cette discussion, Gilles Jobin sera invité à aborder le lien entre la danse et la technologie, en mettant en avant ses sources d’inspiration et la créativité qu’il trouve dans de telles initiatives.
Cette table ronde s’inscrit autour du spectacle RESET! Beasts and Demons de la compagnie Gilles Jobin, programmé du ma 23 au sa 27 janvier au Pavillon.