une saison — deux lieux

— Salle des Eaux-Vives — août 2020 à février 2021
— Pavillon — mars à juin 2021

Vous le savez, le Pavillon de la danse s’est endormi en mars dernier.
Mais depuis quelques semaines, les menuisiers, serruriers, plombiers et autres corps de métier s’activent de plus bel sur la place Sturm pour terminer l’ouvrage et accueillir enfin, dès le mois de mars 2021, la danse sur son plateau. Patience… !

D’ici là, rendez-vous est donné à la Salle des Eaux-Vives. C’est dans ce lieu décidément attachant que nous passerons la fin de notre été, main dans la main avec La Bâtie, puis tout l’automne et même une bonne partie de l’hiver prochain, avant le réveil du printemps au Pavillon, place Sturm.

La saison 20—21 est à découvrir ici même sur pavillon-adc.ch notre tout nouveau site.

S’y découvrent aussi les portfolios des créations proposées.

Images, annotations, dessins, textes, ces pages s’ouvrent comme une longue conversation et offrent une compréhension des univers de chacun. Réalisées lors de ce printemps extraordinaire, elles reformulent aussi les désirs de création et rendent visible ce à quoi l’on tient.

D’autres petits foyers de joie, partages d’idées et circulation de gestes sont proposés, dont les Marches exploratoires imaginées avec l’association Chantier Ouvert. En arpentant les alentours du Pavillon, ces marches proposent de saisir le contour historique, patrimonial, et typologique du quartier comme d’en sonder ses récits souterrains et dérobés – histoire de prêter attention et regarder autrement.

En attendant de retrouver ensemble l’art vivant, passez un bel été,

L’équipe de l’ADC

Téléchargez le programme de la saison en pdf