Accessibilité / Inclusion

Accès architectural

Le Pavillon ADC sur la place Sturm est accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Pour toute question, contactez : cecile.simonet@adc-geneve.ch

On accède au bâtiment via 4 marches sans main courante ou via une rampe d’accès.  Hors spectacle, il faut sonner à l’interphone sur BUREAU. Quelqu’un de l’administration vous répondra et pourra descendre vous accueillir.
La salle de spectacle est au rez-de-chaussée. On accède de plain-pied à la salle depuis le foyer.

Au 2e étage, il y a une petite salle et un centre de documentation. La petite salle accueille des ateliers. On y accède depuis le rez-de-chaussée via un ascenseur ou via un escalier de plus de 10 marches avec main-courante.

Le centre de documentation aussi au 2e étage propose plus de 1000 ouvrages sur la danse. On y accède depuis le rez-de-chaussée via un ascenseur ou via un escalier de plus de 10 marches avec main-courante. 

Il y a des toilettes handicap au rez-de-chaussée dans les toilettes tous publics situées dans les 2 couloirs menant à la salle de spectacles. Elles sont accessibles de plain-pied.
Il y a également des toilettes handicap au deuxième étage dans les toilettes tous publics situées à droite en sortant de l’ascenseur. Elles sont accessibles par un escalier ou en ascenseur.

Pour connaître les arrêts de bus alentour et nous trouver facilement .
Pour en savoir plus sur les toutes les conditions d’accès, rendez-vous sur le site culture accessible .

Projets d’inclusion :
soirées Relax

Le Pavillon ADC développe des mesures d’inclusion. Nous participons notamment au réseau culturel genevois des sorties RELAX, des événements culturels inclusifs. Selon notre programmation, nous proposons des audio-descriptions de certains spectacles.