Ásrún Magnúsdóttir & Alexander Roberts

Teenage Songbook of Love and Sex

ma 28 — je 30 mars à 20h / pièce de groupe RESERVER OU ACHETER

Venez écouter des chansons d’amour que vous n’entendrez pas à la radio. Celles composées par des adolescent-es qui se racontent. Qui disent les joies ou les chagrins d’amour.Teenage Songbook of Love and Sex : un chœur de jeunes Islandais-es qui invite des ados genevois-es à le rejoindre.

Concept Ásrún Magnúsdóttir and Alexander Roberts — Direction musicale et composition avec Teitur Magnússon — Co-auteur-ices et performeur-euses Lísbet Sveinsdóttir, Marta Ákadóttir, Salóme Júlíusdóttir, Una Barkadóttir, Karen Nordquist Ragnarsdóttir, Egill Andrason, Haukur Guðnason, Hanna Gréta Jónsdóttir, Karólína Einarsdóttir, Þór Ari Grétarsson, Anna Bíbí Wium Axelsdóttir, Uloma Lísbet Rós Osuala — Chef-fes de chœur Sigríður Soffía Hafliðadóttir, Aron Steinn Ásbjarnarson

Vous avez entre 16 et 20 ans ? Vous avez envie de participer à ce projet ?
De chanter, de danser ? Un seul critère : avoir envie de monter sur scène !
Délai d’inscription : 30 nov
+ d’infos et inscription


CALENDRIER
— 20 au 23 février 2023 : ateliers d’écriture et de création de chansons pour le groupe genevois accompagné des deux artistes. Les ateliers ont lieu dans les studios de l’ADC à la Maison des arts du Grütli pendant les vacances, en journée.
— 23 au 27 mars 2023 : atelier de création et rencontre avec le groupe islandais accompagné des deux artistes. Suite des répétitions des chants et des chorégraphies sur le plateau du Pavillon ADC, en soirée durant la semaine et en journée le week-end. Montage technique du spectacle (son et lumière) par l’équipe technique de l’ADC.
— 28 au 30 mars 2023 : représentations sur le plateau du Pavillon ADC, à 20h.

 

 

C’est un spectacle composé uniquement de chansons d’amour et de sexe, mais avec ceci de singulier : c’est une chorale de jeunes qui en a écrit les textes, qui les chante et les danse sur scène. Le commissaire d’expositions Alexander Graham Roberts et la chorégraphe Ásrún Magnúsdóttir ont travaillé plusieurs années avec des jeunes autour de ce thème sur lequel iels n’échangent que rarement avec des adultes. Ce spectacle musical et participatif, Teenage Songbook of Love and Sex, a été créé avec le musicien et compositeur Teitur Magnússon. Les adolesencent-es y écrivent et chantent leurs histoires d’amours, leurs questionnements, leurs peines et leurs joies. Iels chantent à la fois pour elleux-mêmes, les un-es pour les autres et pour le public, toujours selon leurs envies, leurs besoins

A Genève, dix jeunes islandais formeront une nouvelle chorale avec des adolescent-es de la région. Ensemble, iels écriront de nouvelles chansons, les chanteront et les danseront sur la scène du Pavillon ADC.

Contenu…

Ásrún Magnúsdóttir et Alexander Roberts travaillent ensemble sur des projets de danse et de performance depuis plusieurs années. Le plus souvent, en collaboration avec des personnes dont les présences et les voix sont sous-représentées. Ásrún est islandaise et chorégraphe ; Alexander est britannique et commissaire d’expositions. Il a notamment lancé Teenagers in Reykjavik (opération qui confie la mission de curateur-ice à des jeunes de la ville). Selon les projets, les fonctions sont diverses au sein de ce duo vibrant : co-auteur-ices, chorégraphes, dramaturges, artistes, curateur-ices.

Premières Meteor Festival, BIT Teatergarasjen, Bergen, Norway and Reykjavík Dance Festival, Tjarnarbío, Reykjavík, Iceland
Coproduction BIT Teatergarasjen, Teenagers in Reykjavík, Reykjavík Dance Festival, the Nordic Residency Platform, NORDBUK and apap – Performing Europe 2020 which is co-funded by the Creative Europe Programme of the European Union

Come and listen to love songs you will never hear on the radio. Songs written by teenagers about themselves. Songs about the joys and sorrows of love and sex. Teenage Songbook of Love and Sex : a choir of young Icelanders who invite teenagers from Geneva to join them on stage.