VIVA

Théâtres ouverts à toutes les jeunesses

16—27.04

VIVA, c’est le double V de la victoire. VIVA, c’est vis, va. VIVA, c’est aux Eaux-Vives, c’est un rhizome, un réseau. VIVA, ce sont trois théâtres qui s’accordent comme un orchestre autour de la jeunesse, parce que la jeunesse est un art et que l’art est un partage.

Fruit d’un dialogue inédit entre l’ADC, la Comédie de Genève, le Théâtre Am Stram Gram ainsi qu’Ecole&Culture, VIVA met en jeu toutes les jeunesses du 16 au 27 avril 2021, à travers des formes chorégraphiques et théâtrales ouvertes aux publics dès 12 ans.

Au programme, des spectacles, des laboratoires, des ateliers d’écriture, un bal littéraire, une silent party. A l’affiche, une kyrielle d’artistes : l’auteur-metteur en scène Joël Pommerat, les compagnies La Cordonnerie et Sur un malentendu, l’écrivain Jacques Jouet, les chorégraphes Perrine Valli, Rémy Héritier et Laurent Pichaud, les auteur.trice.s du feuilleton Vous êtes ici.

VIVA intègre également les ateliers théâtre du DIP et d’autres formes scéniques qui prendront forme durant l’année scolaire 20-21.

VIVA, c’est douze jours d’agitation poétique et sensible, douze jours pour célébrer la jeunesse et lui dire : la scène est à vous.

À l’affiche de l’ADC, il y aura le 8e épisode de Vous êtes ici de Michèle Pralong et Julie Gilbert et Dominique Perruchoud, et une version des Jeux chorégraphiques de Laurent Pichaud et Rémy Héritier avec les élèves du CFC Danseuse-eur à orientation contemporaine du CFPArts Genève.

Voir le programme VIVA