Aurélien Dougé

Hors-sol

me 9 — di 13 fév / me-sa 19h-22h, di 15h-18h / création / installation performance RESERVER OU ACHETER

Ce qui intéresse Aurélien Dougé, c’est la transformation réciproque des choses, des êtres, des milieux. Avec Hors-sol, il nous convie au cœur d’un dispositif où les corps et les matières s’enchevêtrent. Un espace-temps sensible, en constante transformation.

Pour cet événement, vous pouvez entrer et sortir de la salle à tout moment. 

Création 2021 coproduite par le Pavillon ADC
/ dans le cadre du Festival Antigel

Depuis 2018 et la création de Mouvement d’ensemble, Aurélien Dougé développe des projets situés au croisement de l’installation et de la performance. Son travail procède de longs processus d’étude et d’expérimentation avec la matière, qu’elle soit a priori simple (papier, terre, sable, charbon, par exemple) ou impalpable (lumière, son, poussière, etc.)

Avec Hors-sol, il poursuit sa recherche et nous convie au cœur d’un dispositif qui se métamorphose au fil des actions des performeur-euses. Par l’interaction du corps et la matière, une certaine économie de gestes, la répétition et ce qui relèverait du jeu, il est question de rendre tangibles et visibles des formes de vie et des interdépendances dans un état instable et impermanent. Au-delà d’une réflexion sur le rapport que l’être humain entretient avec son milieu, Aurélien Dougé s’attache ici à ouvrir sur d’autres formes d’attention et de relations.

Pour cette création, il collabore avec le dramaturge Antonio Cuenca Ruiz, le créateur sonore Rudy Decelière, l’éclairagiste Perrine Cado et les danseur-euses Adaline Anobile, Sonia Garcia, Killian Madeleine.

http://www.inkorpercompany.com/

inkorpercompany.com

conception et scénographie Aurélien Dougé
dramaturgie Antonio Cuenca Ruiz
création lumière Perrine Cado et Aurélien Dougé
création sonore Rudy Decelière
avec Adaline Anobile, Antonio Cuenca Ruiz, Rudy Decelière, Aurélien Dougé, Sonia Garcia, Killian Madeleine
assistante de production Roxane Pastor-Lloret
production exécutive Inkörper Company
chargée d’administration Mélinda Quadir
chargé de production et diffusion Aurélien Dougé
partenariat en 2021-2022, la compagnie bénéficie d’un partenariat avec la Fondation Nestlé pour l’Art
coproduction Pavillon ADC ; Festival Antigel ; Centre National de la Danse de Pantin (CN D) ; LES SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques ; Centre des Arts de Genève
soutiens Département de la culture et du sport de la ville de Genève et Fondation Simon l. Patiño (pour la résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris) ; Loterie Romande ; Fondation Leenaards ; Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittent.e.s genevois.es (FEEIG) ; Fondation Suisse des artistes interprètes – SIS, Fondation Fluxum
accueils en résidence Théâtre de Vanves – Scène conventionnée d’intérêt national «Art et création» pour la danse et les écritures contemporaines à travers les arts ; Pavillon — ADC ; Centre National de la Danse de Pantin (CN D) ; Flux Laboratory de Genève ; LES SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques ; Centre des Arts de Genève ; Cité Internationale des Arts de Paris ; Le Centquatre – Paris ; Centre Chorégraphique National Roubaix — Hauts de- France.

Né en 1986, Aurélien Dougé se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Il est ensuite interprète pour plusieurs compagnies dont le Ballet du Grand Théâtre de Genève. Il travaille actuellement avec Cindy Van Acker et Romeo Castellucci. Au sein d’Inkörper Company, fondé à Genève en 2014, il développe des projets, associant arts plastiques et performance, pour l’espace urbain, théâtral ou muséal, à travers lesquels il sonde notre rapport à l’espace, aux éléments et au temps.

Aurélien Dougé is fascinated by the reciprocal transformation of things, beings, environments. With Hors-sol, he invites us into the heart of an installation in which bodies and matters are entangled. A sensorial world in constant transformation during 5 days.

© Rudy Decelière