Aurélien Dougé / Inkörper Company

sortie de résidence — étape de travail

ve 5 nov de 18h30 à 20h

Aurélien Dougé / Inkörper Company prépare actuellement une nouvelle installation – performance intitulée Hors-sol.
Accueilli en résidence du 26 octobre au 7 novembre 2021 au Pavillon de la danse, il invite le public à une sortie de résidence le vendredi 5 novembre dès 18h30.

Merci de réserver votre place (max 40 personnes),
— je réserve — entrée et sortie libres de 18h30 à 20h.

La création sera présentée du 9 au 13 février 2022 au Pavillon ADC dans le cadre du festival Antigel.

Depuis 2018 et la création de Mouvement d’ensemble, Aurélien Dougé développe des projets situés au croisement de l’installation et de la performance. Son travail procède de longs processus d’étude et d’expérimentation avec des matériaux simples tels que la glace, le sel, la terre, le papier, etc. ou immatériels comme la lumière, le son ou le brouillard artificiel.

Pour Hors-sol, projet pensé pour les lieux d’exposition et les théâtres modulables, la recherche porte sur la création d’un dispositif immersif en constante évolution. Par l’interaction du corps et la matière, une certaine économie de gestes, la répétition et ce qui relèverai du jeu, il est question de rendre tangible et visible des formes de vie et des interdépendances dans un état instable et impermanent. Au-delà d’une réflexion sur le rapport que l’être humain entretien avec son milieu, Aurélien Dougé s’attache ici à ouvrir sur d’autres formes d’attention et de relations.

Pour cette création, il collabore avec le dramaturge Antonio Cuenca Ruiz, les danseurs Adaline Anobile, Sonia Garcia, Killian Madeleine, le créateur sonore Rudy Decelière et l’éclairagiste Perrine Cado, tous performeurs sur le projet.

Hors-sol sera créé du 9 au 13 février 2022 au Pavillon de la Danse — ADC dans le cadre du festival Antigel à Genève.

conception et scénographie Aurélien Dougé
dramaturgie Antonio Cuenca Ruiz
création lumière Perrine Cado et Aurélien Dougé
création sonore
Rudy Decelière
avec Adaline Anobile, Perrine Cado, Rudy Decelière, Aurélien Dougé, Sonia Garcia, Killian Madeleine

première 9 – 13 Février 2022, Pavillon de la Danse — ADC dans le cadre du Festival Antigel, Genève, Suisse

production exécutive Inkörper Company
chargée d’administration Mélinda Quadir
chargé de production et diffusion Aurélien Dougé

partenariat en 2021-2022, la compagnie bénéficie d’un partenariat avec la Fondation Nestlé pour l’Art.
coproduction Pavillon de la Danse — ADC ; Festival Antigel ; Centre National de la Danse de Pantin (CN D) ; LES SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques ; Centre des Arts de Genève.
soutiens Département de la culture et du sport de la ville de Genève et Fondation Simon l. Patiño (pour la résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris) ; Loterie Romande ; Fondation Leenaards ; Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittent.e.s genevois.es (FEEIG) ; Fondation Suisse des artistes interprètes – SIS.
accueils en résidence Théâtre de Vanves – Scène conventionnée d’intérêt national «Art et création» pour la danse et les écritures contemporaines à travers les arts ; Pavillon de la Danse – ADC ; Centre National de la Danse de Pantin (CN D) ; Flux Laboratory de Genève ; LES SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques ; Centre des Arts de Genève ; Cité Internationale des Arts de Paris ; Le Centquatre – Paris ; Centre Chorégraphique National Roubaix — Hauts-de-France.