Marches exploratoires
ve 24 sept à 18h30 / di 26 sept à 17h / dans le quartier du Pavillon
Pas besoin du certificat covid pour cet événement
Le Pavillon de la danse a ouvert ses portes au public au printemps. Un espace, un quartier, un contexte urbanistique à découvrir autour de la Place Sturm. Pour prendre la mesure de cette nouvelle géographie, l’ADC a contacté Chantier Ouvert – une association genevoise qui sensibilise à l’architecture. Ils proposent 2 marches exploratoires aux alentours du Pavillon.
ve 24 sept à 18h30
Au cœur de la ville, marche guidée par Olga Kokcharova
di 26 sept à 17h
Des voix dans la tête, marche guidée par le collectif Les Dénominateurs communs
AU CŒUR DE LA VILLE
Marche perceptive, Au coeur de la ville invite à considérer l’espace urbain comme un organisme vivant, sensoriel, vibratoire, pour accéder au pouls de la ville en direct. Plongée dans une réalité amplifiée, la marche suit le rythme des sons, au gré des rencontres et des occasions qui se présentent dans l’espace public.
Née en Sibérie, Olga Kokcharova est une artiste sonore, musicienne et architecte paysagiste. Elle s’intéresse à tout ce qui est audible, indépendamment du médium. Elle travaille avec des synthétiseurs modulaires analogiques, des instruments préparés et des enregistrements de terrain. Elle privilégie une prise de son minutieuse tout en expérimentant des circonstances où le matériel d’enregistrement est mis à l’épreuve. Son travail est présenté en Europe, en Argentine, en Australie et aux Etats-Unis et a été récompensé par de nombreux prix.
DES VOIX DANS LA TÊTE
Des voix dans la tête renvoie aux corps habités, aux voix des êtres qui vivent ce quartier, quotidiennement ou pas, témoins de ce que ce lieu est ou a été à un moment donné. Des moments de vie, à l’échelle du vivant.
Collectif basé à Genève, les Dénominateurs Communs engagent des démarches expérimentales qui placent l’imaginaire collectif, le génie du lieu et l’expérience sensible de l’espace au centre de leur projet artistique. Le vivant est leur matière, l’art vivant leur mode d’expression. Actuellement, il mènent un projet de recherche-action à la Manufacture HES à Lausanne dans lequel ils explorent les dramaturgies du paysage hors les murs et in situ. Intervenants : Maria Da Silva metteure en scène et Nicolas Dutour architecte paysagiste HES.
infos pratiques
rdv devant le Pavillon ADC sur la place Sturm
10 CHF/marche
durée 60’
inscription cecile.simonet@adc-geneve.ch