Marie-Caroline Hominal

NUMERO 0 — performance

lu 9 octobre à 19h, foyer du Pavillon
entrée libre

Cette performance au Pavillon est la réunion de 15 danseur-euses. Différents tableaux se jouent simultanément, sans aucune hiérarchie et forment une mosaïque d’actions polymorphes.

« NUMERO 0
est un projet que j’ai commencé en mai 2023, avec quinze danseur-euses au total. J’ai travaillé en deux sessions, qui ont pris la forme de laboratoire chorégraphique. C’était l’occasion pour moi de travailler sur de nouvelles écritures chorégraphiques et d’imaginer une performance où le lieu de l’action se dessine en microscènes un peu comme dans un studio de cinéma. Je souhaitais aussi revenir au travail vidéo et j’ai réalisé deux courts métrages durant le projet. Le premier court métrage sera montré très prochainement au festival VIDEOBOX à Pesaro (IT).  » Marie-Caroline Hominal

Une performance de Marie-Caroline Hominal — Avec Jade Albasini, Brice Arside, Salomon Asaro-Baneck, Catia Bellini, Alexandre Bibia, Beatriz Coelho, Domenico Doronzo, Marcus Diallo, Laetitia Gex, Anaïs Glérant, Lola Kervroëdan, La Krasse, Antonin Mélon, Akané Nussbaum, Giulia Quacqueri — Directeur Technique Julien Malfilatre — Technique Jimmy Verplancke — Chargée de Production Emilie Marron — Assistante de production Anna Piroud — Administration Emilie Marron, Gonzague Bochud — Avec le soutien de l’Office fédéral de la culture et de la République et canton de Genève – contribution à des projets de transformation.
MadMoiselle MCH association / Marie-Caroline Hominal est au bénéfice d’une convention de soutien transrégional avec la Ville de Genève, la République et canton de Genève, le Centre culturel suisse de Paris et le Teatro Sociale Bellinzona.

Un fauteuil pour l’Orchestre, 18 septembre 2023, par Nicolas Thevenot
Suite à la présentation de Eurêka, c’est presque le titre au festival Jerk Off au Mac Val à Vitry, près de Paris
+ lire l’articel: Un fauteuil pour l’Orchestre
TV5 Monde, 19 septembre 2023
+ voir l’entretien: TV5 Monde