Samuel Pajand

Pleased to go as a lovesong

me 14 — ve 16 février
me-ve 20h RESERVER OU ACHETER

Une soirée, trois propositions. Samuel Pajand, avec As it goes, invite Maya Masse et Theo Livesey à créer un dialogue à partir d’un morceau de piano ; il propose également la reprise de sa performance Pleased to meet you en duo avec Cosima Grand, puis complète ce triptyque avec un concert de son groupe lovesong(s).

Déroulé de la soirée
Pleased to meet you avec Samuel Pajand & Cosima Grand (40′)
— entracte (20′)
As it goes avec Samuel Pajand, Maya Masse ou Theo Livesey (40′)
— Concert lovesong(s) : Samuel Pajand, Barbara Bagnoud et Stéphane Vecchione (45′)

Coproduction Pavillon ADC
Dans le cadre du festival Antigel
____
Billets en vente sur place pour la deuxième partie de la soirée le ve 16 février pour assister à As it goes ainsi qu’au concert de lovesong(s).
20h30 : ouverture de la billetterie pour la deuxième partie de soirée
21h : début de la deuxième partie
Tarif : 15.- tarif unique / 7.- festivalier Antigel
____

Pleased to meet youConcept et sculpture Samuel Pajand, Performance Cosima Grand et Samuel Pajand
As it goes Concept Samuel Pajand, Maya Masse et Theo Livesey, Performance Samuel Pajand et Maya Masse ou Theo Livesey
lovesong(s) — Samuel Pajand, Barbara Bagnoud et Stéphane Vecchione

— Télécharger la feuille de salle

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Pajand aime se promener dans les disciplines, entre les genres musicaux, et inviter d’autres artistes à chercher avec lui. Il propose au Pavillon ADC Pleased to go as a lovesong, une soirée en trois temps avec une reprise, une création et un concert. Un duo déjà créé avec Cosima Grand ouvre la soirée dans le Foyer. C’est Pleased to meet you, courte pièce articulée autour des géométries prospectives de 57 points de rencontres, sculpture ludique de Pajand. Proposée ensuite sur le plateau, une création réunit le musicien avec les danseureuses Maya Masse et Theo Livesey. Le trio est lancé à la recherche des avatars de la figure polymorphe du/de la chanteur.euse. Avec l’idée de l’incarner, autour d’un mirco sur pied, comme elle vient, as it goes. La soirée se termine avec le groupe lovesong(s), basse-batterie-voix, composé de Barbara Bagnoud, Stéphane Vecchione et Samuel Pajand.

— Leprogramme.ch, 5 février 2024, par Bertrand Tappolet
«L’exploration artistique emporte au cœur de dimensions musicales, chorégraphiques et visuelles dialoguant entre elles au fil d’une inventivité renouvelée.»
+ Lire la suite : Leprogramme.ch

— Go Out !, 22 janvier 2024, par Lisa Lorenzelli
«En réunissant la musique, la danse, la sculpture et la spontanéité, Samuel Pajand offre une soirée qui transcende les frontières artistiques. Son « Pleased to go as a lovesong » promet une aventure multidimensionnelle qui pique la curiosité, éveille les sens et captive l’âme.»
+ Lire la suite: Go Out !

Samuel Pajand
Né à Paris en 1977, Samuel Pajand pratique pendant sa jeunesse les percussions, le piano et le sitar. Diplômé de l’Université de Brest en audiovisuel en 2000, il s’oriente vers la conception d’espaces sonores dans le spectacle. En rencontrant les chorégraphes Marta Izquierdo puis Marco Berrettini, il travaille comme compositeur, musicien et performeur. Il pratique de nouveaux instruments: basse, guitare, trompette, duduck, Max/msp, orgue. Installé en Suisse depuis 2015, il crée avec le scénographe Victor Roy des projets pluridisciplinaires. En 2019, il monte le groupe rock lovesong(s) et en 2020, il crée sa première œuvre d’art visuel, L’horloge de l’amour.

Maya Masse étudie la danse à Lyon. En tant qu’interprète, elle participe notamment aux créations d’Akram Khan (London Olympic Games opening), Raphaelle Boitel (Mac Beth, L’oubliée) , Karim Bel Kacem & Maud Blandel (Cheerleader) , Lisbeth Gruwez (The sea within), Emilie Pitoiset (Where dis our love go), Cindy Van Acker (Shadowpieces , Without References), Christian Rizzo (Le syndrome Ian , HB5, Une maison), Maud Blandel (Touch Down, Lignes de conduite, Diverti menti, Double septet, Le noir de l’étoile ) et Gisèle Vienne (Crowd ).

Theo Livesey, né en 1995 à Londres, passe 6 ans au Centre for Advanced Training Scheme au Laban Centre avant de continuer ses études à P.A.R.T.S. (Bruxelles), dont il sort diplômé en 2016. Il décrit son travail comme une recherche autour de l’acte de fictionner. En tant que performeur, il travaille avec Gisèle Vienne depuis plusieurs années. Il est aussi engagé dans une recherche sur la violence de faible intensité aux côtés de Christine De Smedt et Liza Baliasnaja.

Cosima Grand est une chorégraphe et danseuse valaisanne qui vit à Zurich. Diplômée de la FAC (formation d’artiste chorégraphique) au CNDC d’Angers, sous la direction d’Emmanuelle Huynh, elle a aussi étudié la communication multilingue à l’Université de Genève ainsi que la dramaturgie et la sociolinguistique à l’Université de Berne. Elle notamment créé : T-R-A-N-S (avec Pia Campos, 2011), Me, myself and I (avec Sabrina Zimmermann, 2013), BeMyselfAndDie (avec Davide Prudente, 2013, prix de la Fondation Bea pour jeunes artistes), CTRL-V (EP) (2015, 2e prix PREMIO), CTRL-V (LP) (2016), Hitchhiking through Winterland (2018), Restless Beings (2020).

Barbara Bagnoud
Née en 1974 à Genève, elle étudie la guitare classique puis suis une formation au Conservatoire de Genève pour devenir enseignante de musique dans les écoles. Elle travaille actuellement au cycle d’orientation.
Elle joue dans différentes formations rock genevoises dont Last Torridas, Macadam Pale Horses ou encore Cosmosonic.

Stephane Vecchione
Créateur sonore, interprète, et batteur auto-didacte Stéphane Vecchione, né en 1971 à Yverdon-les Bains, s’est formé au Conservatoire de Lausanne, Section Professionnelle d’Art Dramatique (SPAD), de 1995 à 1999. Il travaille ensuite – en qualité de performer ou musicien – pour de nombreux artistes et compagnies, notamment Stefan Kaegi, Denis Maillefer, Massimo Furlan, Nicole Seiler, Philippe Saire, Yasmine Hugonnet, Clédat & Petitpierre. Il est par ailleurs membre du groupe Velma et fait aussi parti du collectif lausannois de performances sonores Deviation.

En 2002, Velma reçoit le prix Jeunes Créateurs Musique de la Fondation Vaudoise pour la Promotion et les Créations Artistiques. En 2010, il fonde l’association SORI, pour développer son travail personnel de performance et de musique. En 2014, il débute sa collaboration avec Ruth Childs pour le duo musical Scarlett’s Fall et ensuite leur pièce scénique The Goldfish and the Inner Tube en 2018. Depuis 2019, Stéphane Vecchione poursuit sa collaboration avec Ruth Childs (Cie Scarlett’s) sur les projets fantasia et Blast ! et continue  en parallèle d’effectuer des créations musicale pour d’autres artistes.

 

 

As it goes :
Coproduction
Pavillon ADC

Pleased to meet you :
Coproduction Pavillon ADC et Arta Sperto
Aide à la reprise Fond SIS

Pleased to go as a lovesong
Production association Trans — Accueillie par le Pavillon ADC et le Festival Antigel — portée administrée et diffusée par Tutu Production / Véronique Maréchal +41786676293 — Remerciements Ruth Childs, Andrès Garcia, Abigail Janjic, Heleen Treichler

One evening, three performances. In As it goes, Samuel Pajand, invites Maya Masse and Theo Livesey to create a dialogue from a piano piece. He also proposes a new presentation of his performance Pleased to meet you in a duet with Cosima Grand, and completes the triptych with a concert by his band lovesong(s).

Teaser Pleased to meet you