Catol Teixeira

arrebentação – zona de derrama last chapter

ma 26 — sa 30 novembre
ma-ve 20h, sa 19h RESERVER OU ACHETER

En portugais, arrebentação désigne l’endroit où les vagues se brisent. arrebentação – zona de derrama last chapter de Catol Teixeira investit cette zone de résonance. Cinq interprètes en quête de tactiques pour danser, d’occasions pour vibrer ensemble. Toujours dans un souvenir. Toujours dans un rêve.

Création 2024
Coproduction Pavillon ADC

Chorégraphie, concept et performance Catol Teixeira — Conception chorégraphie et performance Acauā Shereya, Auguste De Boursetty, Collin Cabanis, Luara Raio — Création son Chaos Clay — Création lumière Alessandra Domingues — Regard extérieur et conversation dramaturgique Jonas Van & Léa Genoud — Administration et production Rabea Grand — Distribution Jérôme Pique — …

Catol Teixeira interprète et chorégraphe, né à Porto Alegre, est basé à Genève. Après une formation en danse classique, puis une formation aux techniques de cirque aérien, iel est diplômé en danse contemporaine à La Manufacture. Le travail de Catol est une pratique constante de la perception de l’espace-temps, et iel continue à chercher des méthodes chorégraphiques qui remettent en question les notions de ce que peut être un corps. Iel danse comme un moyen de ne pas oublier que les corps sont un lieu de passage, de relation et de négociation entre des forces organiques-politiques-culturelles, un seuil de souvenirs et un champ de désirs en mouvement. À Vidy, Catol présente La peau entre les doigts en avril 2023, puis Clashes Licking en janvier 2024.

— Ma Culture, 9 août 2023, par Marie Pons
à propos de Zona de Derrama first chapter
« Dans mon travail, j’approche la chorégraphie comme une zone, soit un espace avec une temporalité spécifique. Nous savons quand nous sommes à l’intérieur de cette zone, mais parfois ses frontières et ses limites ne sont pas claires. Je relie la danse à une manifestation qui se joue entre le visible et l’invisible, et le mot zona vient de là, de cet hybride de temporalité, avec des corps qui sont en mouvement constant au milieu. »
+ Lire la suite : Ma Culture

Coproduction Pavillon ADC – Genève, Théâtre Vidy-Lausanne, Gessneralle, EFFEA in partnership with Santarcangelo, Points communs, Nouvelle Scène Nationale Cergy-Pontoise — Soutiens Actoral – Marseille FR, BNM – Marseille FR
Ce projet est organisé dans le cadre du fonds de coproduction de Reso – Réseau Danse Suisse

In Portuguese, arrebentação is the surf – the place where the waves break. arrebentação – zona de derrama last chapter by Catol Teixeira makes itself at home in this resonance field. Five performers in search of tactics to dance, of occasions to vibrate together. Ever in a memory. Ever in a dream.

Catol Teixeira - arrebentação - zona de derrama last chapter 3
© Errell Le Pape